Séjour linguistique en Espagne : parlons de la Movida
Parce que chez LEC, nous croyons qu’un voyage linguistique à l’étranger, c’est à la fois progresser dans une langue étrangère et découvrir la culture d’un pays, nous tenons à vous dessiner un portrait détaillé de vos destinations. Aujourd’hui, à l’occasion de votre séjour linguistique en Espagne, nos équipes vous parlent de la Movida.
Nom complet : la Movida madrileña
Par Movida (diminutif de Movida madrileña), on entend qualifier le mouvement de renouveau culturel ayant touché l’ensemble de l’Espagne après la mort du général Franco, en 1975. Dès le début des années 1980, on assiste à une période de transition démocratique au sein du pays : c’est au cours de cette étape très particulière que nait la Movida, dont vous entendrez peut-être chanter les louanges au cours de votre séjour linguistique en Espagne.
Du Rollo Underground à la Nueva Ola
La Movida touche à tous les arts, à commencer par la musique. Les mélomanes divisent généralement la Movida en deux périodes. La première, surnommée Rollo Underground, voit émerger nombre de groupes musicaux adeptes du punk ou du hard rock – aux chansons contestataires, pour la plupart. La seconde, ou Nueva Ola, marque le retour à une pop plus légère.
Un séjour linguistique en Espagne, au pays de Pedro Almodóvar et Victoria Abril
Mais lors de votre séjour linguistique en Espagne, vous pourrez assurément avancer les noms des deux symboles les plus célèbres de la Movida, de ce côté-ci des Pyrénées : le metteur en scène Pedro Almodóvar ou l’actrice Victoria Abril, dont les films se sont exportés avec succès en France.