Un séjour linguistique en Espagne, au pays d’El País
1976 est une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire des médias de la péninsule ibérique. Pourquoi ? Parce que l’année a vu la création d’El País, l’un des journaux les plus connus rédigés dans la langue de Cervantès. A l’occasion de votre séjour linguistique en Espagne, LEC s’arrête sur ce periódico que vous risquez de croiser dans plus d’un kiosque lors de votre voyage.
Un journal né sous le général Franco
El País voit le jour sous l’impulsion de Juan Luis Cebrián, promu au sein de Radio Televisión Española sous le dernier gouvernement du général Franco, puis directeur du journal nouvellement créé jusqu’en 1988. Arrivés aux années 2010, le quotidien est diffusé à plus de 380 000 exemplaires. Chez nos voisins, il se vend à 1,20 € et se dit de tendance « européiste ».
Domingo, Babelia et El Viajero
Aujourd’hui, comme vous pourrez le constater par vous-même lors d’un séjour linguistique en Espagne, El País jouit d’un grand prestige dans les milieux politiques et intellectuels. Ses nombreux suppléments contribuent à sa belle réputation : il y en a pour tous les goûts, de Domingo (analyse des actualités) à Babelia (actualité littéraire), en passant par Propiedades (immobilier), sans oublier El Viajero (voyage et culture, domaine auquel LEC n’est pas indifférent !).
Lire El País sur le web pour se préparer à son séjour linguistique en Espagne
Et si vous n’avez pas envie d’attendre un séjour linguistique en Espagne pour le feuilleter, rendez-vous sur le site internet du journal !