Séjour linguistique en Espagne : LEC vous emmène à Pozuelo de Alarcón
En 2015, dans le cadre de votre séjour linguistique ado en Espagne, LEC vous offre la possibilité de découvrir la capitale du pays, Madrid, mais également une ville à laquelle cette dernière fait souvent – et injustement – de l’ombre : Pozuelo de Alarcón. Derrière ce nom aux consonances délicieusement ibériques se cache une commune qui, entre deux cours d’espagnol, pourrait bien vous surprendre… Son portrait, signé de nos équipes rédactionnelles.
Découvrir la Communauté de Madrid à travers Pozuelo de Alarcón
Pozuelo de Alarcón se situe dans la Communauté de Madrid, communauté autonome que vous aurez peut-être tout loisir de découvrir au cours de votre prochain séjour linguistique ado en Espagne. Cette dernière figure au 3e rang des communautés autonomes les plus peuplées de tout le pays.
Pozuelo de Alarcón, jumelle hispanophone d’Issy-les-Moulineaux
Pozuelo de Alarcón, pour sa part, abrite environ 83 000 habitants, soit presque autant, de ce côté-ci des Pyrénées, qu’une ville comme Colombes ou Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine – un département qui compte pour notre ville espagnole, puisque cette dernière est jumelée à Issy-les-Moulineaux depuis 1990.
Que faut-il voir à Pozuelo de Alarcón lors d’un séjour linguistique ado en Espagne ?
Fondée au début du 13e siècle, Pozuelo de Alarcón abrite maints lieux de culture et de prestige qui raviront à coup sûr les plus curieux en séjour linguistique ado en Espagne. On ne manquera pas, sous un beau soleil, d’aller visiter l’un des espaces verts de la ville, à commencer par le Parque de las Minas, parc unique s’étalant sur une superficie de plus de 31 000 m2.
La Gran Cabalgata de Reyes de Pozuelo de Alarcón
Tout récemment, Pozuelo de Alarcón a encore fait montre de son dynamisme en invitant des milliers de personnes à parader dans les rues à l’occasion du 6 janvier. La Gran Cabalgata de Reyes a, une fois de plus, séduits les grands et les petits, autour des figures de Melchior, Balthazar et Gaspard !