Séjour linguistique en Espagne : que retenir de la ville d’Alicante ?
Vous avez opté pour un séjour linguistique en Espagne afin de pratiquer la langue de Cervantès ? Dans ce cas, vous aurez peut-être la chance d’effectuer un petit passage par Alicante, ville dont l’équipe rédactionnelle de LEC vous parle dès maintenant.
Alicante ou Alacant ?
De ce côté-ci des Pyrénées, on l’appelle Alicante – tout comme en castillan, d’ailleurs. Mais en valencien, on lui préférera le nom d’Alacant. Pas de surprises à avoir, donc, au cours de votre prochain séjour linguistique en Espagne si l’appellation sonne quelque peu étrange à vos oreilles !
Alicante, ville de la Communauté valencienne
Alicante est la capitale de la province du même nom, ainsi que la seconde ville la plus importante de la Communauté valencienne, après Valence. Elle se situe au sud-est de la péninsule ibérique et est bordée par la Méditerranée. En 2011, elle comptait environ 329 000 habitants, soit un peu moins que la ville de Nice, bâtie sur la même mer et avec laquelle Alicante est jumelée.
Que voir à Alicante à l’occasion d’un séjour linguistique en Espagne ?
Port de commerce et de pêche doublé d’un centre touristique, la ville d’Alicante, que vous aurez peut-être le loisir de visiter au cours d’un prochain séjour linguistique en Espagne, jouit d’un beau patrimoine culturel. Lors d’un passage dans la région, on ne ratera pas :
- le Castillo de Santa Barbara, château fondé par les Arabes
- le parc de l’Ereta, espace vert offrant une sympathique balade
- Torremanzanas, petit village perché à 811 mètres d’altitude