LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Espagne : et la sieste, alors ?

Le déjeuner à 14h, le dîner tard dans la soirée… et la sieste aux heures de l’après-midi les plus chaudes : voilà l’idée que bien des étrangers se font de l’Espagne. Image pas tout à fait saugrenue, loin de là ! Si un séjour linguistique en Espagne avec LEC a plus pour vocation de vous faire pratiquer la langue de Cervantès et découvrir les plus beaux sites du pays que de somnoler, notre organisme a tout de même jugé bon de s’arrêter quelques minutes sur la sacrosainte sieste.

Un séjour linguistique en Espagne, au pays de la siesta

Celle dont vous pourrez entendre parler sous le nom de siesta au cours d’un séjour linguistique en Espagne, est une pratique séculaire, pour ne pas dire millénaire. En effet, le climat chaud du pays facilite semblable tradition : rappelons qu’en été, les températures peuvent dépasser les 43°C dans certaines zones du pays.

Moins de sieste pour plus de compétitivité ?

Le facteur météorologique encourage la sieste, travailler sous des températures élevées étant particulièrement pénible. Mais c’en est fini de l’âge d’or de la sieste en péninsule ibérique : le gouvernement espagnol a décidé de raccourcir les temps de pause-déjeuner, pour redonner au pays plus de compétitivité – car oui, d’autres pays occidentaux ne font, eux, pas la sieste. La sieste de l’autre côté des Pyrénées n’a toutefois pas encore dit son dernier mot : elle s’est même érigée au rang de combat syndical, mené tambour battant par quelques fidèles.


Classé dans : Espagne

Charte de confidentialité

Top