Sur les traces de Pablo Picasso pendant votre séjour linguistique en Espagne
Le 8 avril 1973 disparaissait, en France et à l’âge de 91 ans, l’un des artistes les plus célèbres de son époque : Pablo Picasso. A l’occasion de cet anniversaire et de votre séjour linguistique en Espagne, LEC vous présente un homme mondialement connu, dont vous ne savez peut-être pas tout…
Une naissance à Málaga
« Picasso étudie un objet comme un chirurgien dissèque un cadavre ». Voilà qui a de quoi laisser coi ! Si Guillaume Apollinaire parle ainsi de l’artiste, c’est parce qu’il sait combien Pablo Picasso jouit, dans son art, d’une précision à proprement parler chirurgicale. Peintre, graveur et sculpteur d’une longévité exceptionnelle, il nait à Málaga et navigue allégrement entre cubisme et surréalisme tout au long de sa carrière – sans jamais s’enfermer dans quelque mouvement que ce soit.
De Barcelone à Montmartre
Un séjour linguistique en Espagne sera peut-être l’occasion pour vous de marcher sur les pas de Pablo Picasso, artiste complet ayant notamment vécu à Barcelone, où il réalisera la majeure partie de sa formation. Rendu à Paris, il fréquente le Bateau-Lavoir, Montmartre, Henri Matisse et Georges Braque – pour ne citer qu’eux.
Pablo Picasso et votre séjour linguistique en Espagne avec LEC
Envie de vous exiler en terres espagnoles pour en apprendre plus sur le père des Demoiselles d’Avignon et de Guernica ? N’hésitez pas à contacter l’un des conseillers LEC et découvrez toutes nos formules pour votre séjour linguistique en Espagne. A toute de suite !