LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Vous reprendrez bien du gaspacho lors de votre séjour linguistique en Espagne ?

Avez-vous déjà goûté au gaspacho ? Ce potage espagnol constitué de légumes non cuits coupés en dés, d’ail et d’aromates, a la particularité d’être servi glacé. Parce que vous aurez peut-être la chance d’en consommer lors de votre séjour linguistique en Espagne, LEC s’arrête quelques instants sur ce mets dont les Français raffolent aussi.

Le gaspacho, de Séville à Cordoue

Le gaspacho est particulièrement répandu dans le sud de l’Espagne, notamment dans les régions de Séville, Grenade ou Cordoue, villes que vous aurez peut-être l’occasion de découvrir lors d’un séjour linguistique en Espagne. Le potage jouit également d’une très grande popularité au sud du Portugal, dans les régions de l’Algarve et de l’Alentejo.

La préparation du gaspacho

Que trouve-t-on dans le gaspacho ? La base est faite de tomates mixées, auxquelles le cuisinier novice ou débutant ajoutera de l’eau et des glaçons. Après, c’est au choix ! Mie de pain, concombres, poivrons, oignons : la composition de votre gaspacho est laissée à votre appréciation personnelle. Et c’est sans doute cela, outre le fait qu’il se consomme rapidement, qui fait son succès…

Un séjour linguistique en Espagne pour découvrir toutes les saveurs du pays

Qu’il soit d’Andalousie, d’Estrémadure ou d’ailleurs, le gaspacho est à consommer sans modération, à l’intérieur et hors des frontières du pays. Un séjour linguistique en Espagne, en résidence mais aussi en famille-hôtesse, sera l’occasion de se faire une idée du goût authentique de ce potage froid, mais également de découvrir d’autres mets appréciés de nos voisins !


Classé dans : Espagne

Charte de confidentialité

Top