LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Voyage linguistique en Espagne : retour sur la Première République espagnole

Choisir un voyage linguistique en Espagne pour progresser dans la langue de Cervantès tout en découvrant une culture étrangère, c’est partir à la rencontre d’un pays à l’histoire pluriséculaire. Parce que notre organisme veut dresser, pour vous, le portrait le plus complet possible de cette histoire, LEC revient aujourd’hui sur la Première République espagnole.

Primera República Española

Au cours d’une conversation axée sur l’Histoire avec des autochtones lors d’un voyage linguistique en Espagne, on parlera de Primera República Española : c’est l’appellation, en castillan, de cet épisode connu sous le nom de Première République espagnole, de ce côté-ci des Pyrénées.

La Première République espagnole en quelques mots

Si l’on devait résumer en quelques mots ce que fut cette Première République espagnole, on emploierait les suivants : il s’agit du régime républicain qu’a connu le premier pays de la péninsule Ibérique au cours de la seconde moitié du 19ème siècle, régime précédé par le Royaume d’Espagne, et suivi par ce même Royaume d’Espagne.

La suite de la Gloriosa

Comme vous aurez peut-être l’occasion de l’apprendre au cours de vos lectures ou d’un voyage linguistique en Espagne, cette Première République espagnole voit le jour dans la confusion la plus totale, après la révolution de septembre 1868 (baptisée la Gloriosa), qui a tenté d’instaurer un régime de monarchie constitutionnelle mais a échoué à trouver un roi capable d’assumer durablement un tel changement. La Première république de l’histoire du pays est proclamée en février 1873.

Le retour des Bourbons au pouvoir

Ce nouveau régime est d’essence fédéraliste : mais en quelques années seulement, cette république nouvellement créée sombre dans l’anarchie et provoque la réaction des militaires en faveur du rétablissement de la monarchie. Après un coup d’Etat, la restauration de la dynastie des Bourbons devient officielle. Au mois de janvier 1875, la monarchie est restaurée au profit d’Alphonse XII, et devient constitutionnelle : c’en est déjà fini de la courte expérience républicaine de l’Espagne.


Classé dans : Espagne

Charte de confidentialité

Top