LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Zara, marque emblématique de votre séjour linguistique en Espagne

Evoquez Zara en Italie, et les plus experts en géographie vous parleront peut-être d’un port croate sur le littoral adriatique. Mais dans la péninsule ibérique, le nom n’a qu’une seule signification, celle d’une marque à succès et d’une des entreprises les mieux portantes de la région ! A l’occasion de votre séjour linguistique en Espagne, LEC revient sur cette success-story unique.

La création du businessman espagnol Amancio Ortega Gaona

Reine incontestée de l’industrie textile, Zara a vu le jour en 1975, sous l’impulsion de l’homme d’affaire Amancio Ortega Gaona et de son épouse Rosalía Mera. La marque entame sa conquête du monde par un simple atelier de confection à La Corogne, en Galice, région dont vous entendrez peut-être chanter les louanges lors de votre séjour linguistique en Espagne.

Zara, de la Galice aux Etats-Unis

En 1988, Zara s’exporte, en commençant avec le Portugal ; un an plus tard, la marque ouvre une boutique à New York, ville que vous aurez la chance de découvrir lors d’un séjour Collège International à New York avec LEC. Quelques vingt années plus tard, l’enseigne espagnole possède des marques comme Massimo Dutti et Bershka, et est implantée dans pas moins de 30 pays.

Un séjour linguistique en Espagne pour ramener de jolis souvenirs ?

Un séjour linguistique en Espagne sera peut-être l’occasion, pour vous, d’aller faire un peu de shopping et de ramener le jean qui vous faisait défaut, ou le haut qui fera plaisir à votre maman ou amie !


Classé dans : Espagne

Charte de confidentialité

Top