Qu’arrive-t-il en cas de problème de santé durant le séjour linguistique ?
Des équipes d’encadrement attentives
Nos équipes d’encadrement présentes sur place sont attentives au bien-être des jeunes tout au long du séjour. En cas de problème de santé, nos équipes font preuve de réactivité et pourrons emmener le jeune malade chez le médecin ou demander au docteur de se déplacer dans la famille ou le collège. Nos équipes tiendront bien entendu les parents informés sur l’état de santé de leur enfant.
Dans tous les cas, il est extrêmement important que les jeunes n’hésitent pas à dire à leur responsable français s’ils ne se sentent pas bien.
LEC propose, en option, une assurance Assistance-Rapatriement et recommande vivement aux parents d’y souscrire.
La carte Européenne d’assurance maladie pour les séjours en Europe
Avant le départ pour un séjour en Europe (y compris au Royaume-Uni, hors France), vous devez impérativement demander à votre C.P.A.M. une Carte Européenne d’Assurance Maladie (C.E.A.M.) pour votre enfant (cette carte peut aussi être obtenue sur www.ameli.fr). Cette carte individuelle ET en cours de validité, devra impérativement être présentée pour permettre la prise en charge des frais médicaux pendant le séjour linguistique de votre enfant en Europe.
- Les participants ayant leur domicile en France métropolitaine et bénéficiant du régime de la Sécurité Sociale française sont assurés pour leurs éventuels frais médicaux dans la limite de la couverture de la Sécurité Sociale et selon ses modalités. Tous les frais médicaux éventuels non couverts par la Sécurité Sociale ou, le cas échéant, par l’assurance personnelle du participant et/ou de ses parents, sont à la charge du participant et/ou de ses parents.
- Les participants n’ayant pas leur domicile en France métropolitaine ou ceux ne bénéficiant pas du régime de la Sécurité Sociale française, doivent s’assurer avant leur départ qu’ils disposent d’une couverture santé adéquate pour leur séjour à l’étranger et à défaut doivent souscrire à une telle assurance personnelle. Nous nous tenons à votre disposition pour tout conseil et pouvons, en option et à votre demande, vous faire souscrire une assurance santé complémentaire.