Aujourd’hui, c’est jour de la Victoire pendant votre séjour linguistique à Malte !
Si vous avez opté ces jours-ci pour un séjour linguistique à Malte afin de progresser en anglais, vous avez choisi le bon moment puisque le 8 septembre marque le jour de la Victoire sur l’île méditerranéenne, une journée pas toute à fait comme les autres pour les quelques 415 000 habitants de la République !
Que célèbre-t-on le jour de la Victoire à Malte ?
Le jour de la Victoire à Malte, ou Jum il-Vitorja pour les autochtones, est, parmi les fêtes datées avec précision, la plus ancienne célébration de l’île. En effet, elle commémore la victoire des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem face aux troupes ottomanes de Dragut. Pendant votre séjour linguistique à Malte, vous aurez peut-être la chance d’en apprendre plus sur cette bataille des plus épiques, qui fit, des siècles durant, la fierté des habitants du pays.
Le jour de la Victoire à Malte, choisi selon la Vierge Marie
Si la journée du 8 septembre fut choisie pour commémorer cette victoire, c’est parce qu’elle correspond à la naissance datée de la Vierge Marie, figure tutélaire de ladite bataille. Des monuments viennent honorer les combattants tombés lors de celle-ci : c’est le cas de l’édifice inauguré sur l’île le 8 septembre 1927 et déplacé depuis à La Valette.
Un séjour linguistique à Malte pour voir l’île se transformer le temps d’une journée
C’est le 8 septembre 1965 que l’État maltais fit de cette journée une fête nationale, à l’occasion du 400ème anniversaire du triomphe. Pendant votre séjour linguistique à Malte, vous aurez ainsi peut-être la chance d’assister aux diverses processions venant animer l’île l’espace de quelques heures.