Dans l’Auberge d’Italie pendant son séjour linguistique à Malte
Vous avez choisi le soleil de La Valette pour votre séjour linguistique à Malte ? Profitez de votre visite dans la capitale pour visiter ses lieux et monuments les plus célèbres ou insolites. Et parmi ceux-là, faites halte à la célèbre Auberge d’Italie !
L’Auberge d’Italie : à visiter à Malte, et pas ailleurs !
L’Auberge d’Italie, comme son nom ne l’indique pas, est l’une des auberges bâties à La Valette ; c’est donc au cours d’un séjour linguistique à Malte, et non chez nos amis transalpins, que vous aurez l’occasion de la rencontrer.
Berġa tal-Italja, pour l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem
En langue maltaise, on l’appelle Berġa tal-Italja – quant aux autres, ils l’ont baptisé… Auberge d’Italie. Oui, même en anglais. Pourquoi ? L’explication se trouve dans l’histoire des lieux. En effet, si l’auberge fut initialement construite pour l’une des divisions des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, elle accueilli des corps italiens… avant l’occupation française de l’archipel, à la fin du 18e siècle.
Les grandes dates de l’Auberge d’Italie avant votre séjour linguistique à Malte
De style architectural baroque, l’Auberge d’Italie fut conçue selon les plans de Girolamo Cassar et Francesco Antrini. Sa construction fut entamée en 1574 et achevée 21 ans plus tard – ce qui n’a pas empêché ce lieu dont l’on vous parlera peut-être au cours de votre séjour linguistique à Malte, d’être ouvert dès le mois de septembre 1579. Pour aller vous-même à la rencontre de l’Auberge d’Italie, une seule adresse : rendez-vous à Merchants Street, à La Valette !