Le prince William en séjour linguistique à Malte !
LEC vous en parlait au cours d’un précédent article Le saviez-vous : Kate Middleton devait se rendra à Malte en septembre 2014 pour célébrer le cinquantenaire de l’indépendance de l’île. Finalement, c’est son époux qui a honoré l’archipel de sa présence, le temps d’un week-end. A l’occasion de votre séjour linguistique à Malte, votre organisme revient sur cette visite royale.
La Duchesse de Cambridge laisse la place à son mari
Les médias, maltais comme britanniques, sont unanimes : le Duc de Cambridge a jouit d’un accueil des plus chaleureux sur la célèbre île de la mer Méditerranée. Pourtant, c’est bien son épouse qui devait initialement s’offrir un petit séjour linguistique à Malte. Mais fatiguée par sa deuxième grossesse, elle a dû laisser la place au futur monarque du Royaume-Uni.
Un séjour linguistique à Malte, le pays de Marie-Louise Coleiro Preca
Accueilli en grande pompe sur l’ancienne colonie britannique, le petit-fils de la reine Elizabeth II a pu constater par lui-même la jolie cote de popularité de la famille royale auprès des citoyens de l’archipel. Le prince William a dialogué avec la présidente de la République, Marie-Louise Coleiro Preca, dans le sublime San Anton Palace. Le fils du prince Charles a ensuite assisté aux diverses célébrations du 50ème anniversaire de l’indépendance de l’île.
Une plaisanterie sur le prince George
La réplique à utiliser au cours de votre prochain séjour linguistique à Malte ? La réponse qu’a formulée le prince William, lorsque la présidente lui a confessé qu’elle aimerait voir le prince George visiter un jour son pays. Le père du bébé a alors répondu, avec le sourire : « Malte ne survivrait pas au Prince George, il y a trop de choses précieuses ici » !