Séjour linguistique à Malte : et si l’archipel se qualifiait pour la Coupe du monde 2018 ?
Parce que le football est aussi fait de rêves, de coups de théâtre et de surprises, on se plait à se poser la question suivante : et si le plus célèbre des archipels méditerranéens parvenait à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 ? À l’occasion de votre séjour linguistique à Malte, LEC se penche sur le sujet !
Rendez-vous en Russie pour succéder à l’Allemagne
Du 14 juin au 15 juillet 2018 se tiendra la très attendue 21ème édition de la Coupe du monde masculine de football. Sous l’égide de la FIFA, 32 équipes venues des quatre coins de la planète s’affronteront pour tenter de succéder à l’Allemagne, championne en 2014 au détriment de l’Argentine. Le 25 juillet dernier était organisé, à Saint-Pétersbourg (la compétition aura lieu dans 12 stades de Russie), le tirage au sort des qualifications. Une tombola qu’ont suivi de près Français, Espagnols ou encore Italiens… sans oublier nos amis maltais !
52 équipes européennes en compétition pour participer à la Coupe du monde 2018
Ces tirages au sort ont été divisés en 5 grandes régions :
- Afrique
- Amérique du nord, centrale et Caraïbes
- Océanie
- Amérique du sud
- Europe
Dans cette ultime région, 52 équipes ont été réparties par le destin pour s’affronter, en vue d’une qualification pour les phases de poule de la Coupe du monde 2018. Parmi celles-ci : l’archipel bien connu de celles et ceux s’étant aventuré, par le passé, vers un séjour linguistique à Malte…
Qui se trouve dans le groupe de Malte ?
Dans son groupe, Malte affrontera l’Angleterre et l’Ecosse, mais également :
- la Slovaquie
- la Slovénie
- la Lituanie
Le premier tour sera disputé selon une formule championnat en aller-retour. Les 8 meilleurs deuxièmes de groupe accèderont au deuxième tour, et les 9 vainqueurs de groupe seront qualifiés pour la Coupe du monde 2018. Malte sera-t-elle se montrer plus forte que ses coriaces adversaires ? Les paris sont ouverts !