LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique à Malte : Marie-Louise Coleiro Preca élue à la tête du pays

Le 1er avril 2014, Marie-Louise Coleiro Preca a succédé à George Abela au poste de Président de la République de Malte, ajoutant son nom à une liste croissante de femmes chefs d’Etats. A l’occasion de votre séjour linguistique à Malte, LEC revient sur la nouvelle femme forte du pays.

Une présidente issue de l’université de Malte

Marie-Louise Coleiro Preca est née le 7 décembre 1958 à Qormi, ville au sud-ouest de La Valette, capitale que vous aurez la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique à Malte. Diplômée de l’université de Malte (ou University of Malta, la plus haute institution d’enseignement du pays), elle devient rapidement un membre actif du Parti travailliste de l’archipel.

Le parcours de Marie-Louise Coleiro Preca

Notaire de formation, elle devient membre de la Chambre des députés à partir de 1998, puis ministre de la Famille et de la Solidarité sociale en 2013, dans le gouvernement de Joseph Muscat, autre personnalité politique dont vous entendrez peut-être parler lors de votre séjour linguistique à Malte, puisqu’il est l’actuel Premier ministre du pays.

Un séjour linguistique à Malte pour en apprendre plus sur le système politique du pays

À Malte, c’est ce dernier qui détient l’essentiel du pouvoir exécutif – mais l’élection d’une femme aux plus hautes responsabilités d’un Etat est malheureusement encore trop rare pour ne pas être célébré. Elue pour un mandat de cinq ans, Marie-Louise Coleiro Preca amène à 21 le nombre de femmes chefs d’Etat, aux côtés d’Angela Merkel ou Cristina Kirchner.


Classé dans : Malte

Charte de confidentialité

Top