Séjour linguistique à Malte : l’organisation caritative de l’Ordre de Malte
À l’occasion de votre voyage linguistique à Malte, LEC aimerait traiter du célèbre Ordre de Malte. Oui, mais voilà : l’Ordre de Malte peut faire référence à bien des choses ! C’est donc sur l’organisation venant en aide aux plus fragiles, que votre organisme a décidé de se pencher aujourd’hui.
Que couvre l’Ordre de Malte ?
Comme vous aurez peut-être l’occasion de l’apprendre de votre famille-hôtesse au cours de votre prochain voyage linguistique à Malte, l’Ordre de Malte est aujourd’hui une organisation caritative dont les actions couvrent les multiples aspects de la fragilité humaine : sociale, physique et psychologique.
Les missions de l’Ordre de Malte
Reconnue d’utilité publique, l’organisation a pour vocation d’accueillir et de secourir les plus faibles, sans distinction d’origine ou de religion. Parmi son champ d’action, on compte l’accompagnement des personnes en situation de précarité comme les sans-abri, ou des individus déboutées de leur demande de droit d’asile. L’organisation intervient également sur le terrain de catastrophes, lorsque son aide est requise – il n’est pas rare de voir l’Ordre de Malte agir au sein de missions d’urgence liées aux grandes tragédies naturelles ou humanitaires.
Une histoire dont vous entendrez peut-être parler pendant votre voyage linguistique à Malte
L’Ordre de Malte est l’héritier d’une longue tradition d’évolution et de progrès du savoir-faire dans le domaine de la santé : une histoire qui commence en 1048, lorsque la communauté des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem soignait les malades et recueillait déjà les indigents.