Un séjour linguistique à Malte… ou en Phénicie ?
Et si Malte revendiquait avec vigueur son patrimoine punique ? C’est le souhait formulé par un nombre croissant de citoyens de la république méditerranéenne. A l’occasion de votre séjour linguistique à Malte, LEC s’arrête sur un héritage à nul autre pareil.
De Cadix à Carthage
Contrairement aux Romains de l’Antiquité, les Phéniciens n’ont laissé que peu à l’humanité telle qu’on la connait aujourd’hui. Peuple sémite, ils se sont établis à Cadix, en Espagne, mais aussi à Carthage, en Afrique du Nord, se développant grâce à l’expansion commerciale.
Un peuple disparu ?
Depuis, où sont donc passés les Phéniciens ? Ils n’ont pas totalement disparu, puisque l’on trouve encore quelques villes phéniciennes sur divers points de la Méditerranée – comme vous aurez peut-être la chance de le découvrir lors d’un séjour linguistique à Malte.
Les origines phéniciennes du nom « Malte »
Par exemple, le nom « Malte » a des origines phéniciennes et signifierait « port ». Et ce n’est là qu’un court extrait des signes liant la Phénicie et l’actuelle nation. Le pays devrait-il donc insister sur cet attachement pour développer son tourisme, source majeure de revenus pour lui ? C’est aux Maltais de décider !
Découvrir l’archipel et son patrimoine pendant un séjour linguistique à Malte
En attendant, LEC vous invite à découvrir l’archipel lors d’un séjour linguistique à Malte et de progresser en anglais en optant pour un hébergement en famille-hôtesse ou en résidence. Pour en apprendre plus sur cette nouvelle Phénicie, contactez-nous !