Séjour linguistique à Malte : un passeport à 650 000 euros ?
Alors que vous préparez votre séjour linguistique à Malte, cette information relayée par la presse française ne vous a peut-être pas échappée : sur l’île méditerranéenne, où l’anglais jouit, aux côtés du maltais, du statut de langue officielle, on peut désormais obtenir un passeport moyennant 650 000 euros !
Qu’est-ce que le Malta Individual Investor Program ?
C’est Joseph Muscat, le premier ministre du pays, qui évoque l’attirance qu’éprouverait le gotha des célébrités mondiales pour l’île – on peut les comprendre. Pour profiter de cette recrudescence d’intérêt pour le pays, le gouvernement s’apprêtait à lancer, au mois de janvier 2014, ce qu’il appelle le Malta Individual Investor Program (IIP), un dispositif permettant à quiconque d’acheter un passeport maltais !
Des dépenses qui ne s’arrêtent pas là
Que l’on se rassure : nul besoin d’un tel sésame pour partir en séjour linguistique à Malte avec LEC. Mais le plan prévu par le gouvernement ne s’arrête pas là : pour obtenir la nationalité de ce pays membre de l’Union européenne, le candidat devra faire l’acquisition d’une propriété de plus de 350 000 euros et s’acquitter de 150 000 euros d’investissement « dans un instrument financier approuvé par le gouvernement de La Valette ».
Un séjour linguistique à Malte… sans passer par la case passeport !
Si vous souhaitez progresser en anglais et découvrir les richesses de la culture maltaise sans débourser près d’un million d’euros, optez pour un séjour linguistique à Malte avec LEC : hébergé(e) en famille-hôtesse ou en résidence, goûtez à ses plaisirs méditerranéens tout en pratiquant la langue de Shakespeare !