LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique à Malte : les relations entre Malte et la France

Partir en séjour linguistique à Malte depuis la France pour pratiquer la langue de Shakespeare dans un contexte aux antipodes de l’Angleterre ou des Etats-Unis, c’est possible grâce à LEC. Mais Malte, c’est aussi d’étroites relations en tout genre avec la France. Zoom sur les grandes lignes de cette relation amicale avec votre organisme.

Des relations politiques au beau fixe entre la France et Malte

Opter pour un séjour linguistique à Malte, c’est d’abord choisir un pays dont les relations politiques avec la France sont au beau fixe. Qualifiées d’excellentes par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international français, ces relations se sont intensifiées depuis l’adhésion du plus célèbre des archipels méditerranéens à l’Union européenne – c’était le 1er mai 2004. Des sujets unissent particulièrement les deux pays : lors de l’opération Harmattan, menée en Libye, la république maritime a mis à disposition de la France ses espaces aériens, notamment, ainsi que l’aéroport de La Valette.

Quid des relations économiques entre la France et Malte ?

En octobre 2012, le Président de la République François Hollande et le Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, se rendaient dans la capitale, La Valette : pas dans le cadre d’un séjour linguistique à Malte, mais dans le contexte du sommet du 5+5. Si la France et Malte jouissent d’un bon rapport sur le plan diplomatique, il en va de même sur le plan économique, puisque la France occupe la position de 4e partenaire commercial de l’archipel, après l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Profiter de la coopération culturelle lors d’un séjour linguistique à Malte

Les relations entretenues par la France et Malte sont, enfin, d’ordre scientifique, technique, mais aussi culturel. L’enseignement du français dans les collèges de l’archipel, par exemple, se porte bien. Dans le secteur de la science, l’action la plus louée par les deux gouvernements est l’implantation d’un bureau régional du CNRS à l’université de La Valette et la mise en place du programme de recherche Mistrals en 2011.


Classé dans : Malte

Charte de confidentialité

Top