LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique à Malte : un village appelé… Popeye !

Popeye, c’est avant tout un personnage de bande dessinée imaginé en 1929 aux États-Unis par E. C. Segar dans la série Thimble Theatre. Ce marin bagarreur, consommant une quantité astronomique d’épinards lui donnant une force herculéenne, donnera ensuite un film, réalisé par Robert Altman en 1980 et mettant en scène Robin Williams dans le rôle-titre. Et à présent, Popeye, c’est un village, perché sur les côtés… de Malte ! A l’occasion de votre séjour linguistique à Malte, zoom sur cette curieuse commune méditerranéenne.

Popeye ou Sweethaven ?

Le village Popeye est également appelé Sweethaven – un nom que vous risquez d’entendre prononcé par votre famille-hôtesse lors d’un séjour linguistique à Malte. La ville en question est un assemblage de bâtiments en bois, observable dans le coin nord-ouest de l’île principale, à quelques kilomètres de Mellieħa, commune d’environ 6 500 habitants.

Pourquoi un village à la gloire de Popeye pendant votre séjour linguistique à Malte ?

Mais que fait donc un village dédié à Popeye sur l’île de Malte ? La réponse est très simple : il a été bâti de toutes pièces pour servir de décor au long-métrage de Robert Altman, sous l’impulsion de Paramount Pictures et de Walt Disney Productions !

Popeye et Olive dans la mer Méditerranée

Aujourd’hui, comme vous aurez peut-être l’occasion de le découvrir par vous-même, le village Popeye est ouvert au public et fait à la fois office de musée en plein air et de complexe de divertissement familial. L’occasion d’y retrouver, à travers des animations ensoleillées, le personnage du marin délicieusement bourru, mais aussi ceux d’Olive, de Brutus et de Gontran !


Classé dans : Malte

Charte de confidentialité

Top