Tout savoir des temples mégalithiques de Malte avant un séjour linguistique à Malte
L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, plus connue sous l’acronyme d’UNESCO, catalogue depuis le 20ème siècle les biens culturels ou naturels considérés comme d’importance pour l’héritage de l’humanité. Au rang des pays dont les sites ont été répertoriés dans la prestigieuse liste, Malte n’a pas été oubliée – bien au contraire ! Aujourd’hui, à l’occasion de votre prochain séjour linguistique à Malte, LEC a choisi de vous parler des temples mégalithiques de Malte, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980…
7 temples mégalithiques sur un pays de 316 km2
Choisir un séjour linguistique à Malte, c’est passer quelques jours ou quelques semaines dans un pays qui n’est autre qu’un archipel. Jusque-là, nulle surprise… Mais le saviez-vous ? Les îles les plus grandes et les plus célèbres de cet archipel, Malte et Gozo, abritent à elles seules 7 temples mégalithiques !
Un séjour linguistique à Malte, au pays des temples de Ggantija…
Chacun de ces temples mégalithiques maltais témoignent d’un développement distinct. Ceux de l’île de Gozo, par exemple, baptisés temples de Ggantija, constituent des réalisations titanesques de l’âge de bronze, soit une période couvrant de l’an 1800 avant J.-C. à 700 avant J.-C. environ.
… et des temples mégalithiques de Hagar Qin, Mnajdra, Tarxien, Ta’Hagrat et Skorba
Sur l’île voisine et éponyme du pays, celle que vous aurez tout loisir de découvrir au cours d’un séjour linguistique à Malte avec LEC, on trouve les temples mégalithiques de Hagar Qin, Mnajdra et Tarxien. Ce qui les rend si chers aux yeux des chercheurs – et si estimés par l’UNESCO ? Le fait que ses bâtisseurs soient parvenus à les ériger en ne disposant que de ressources extrêmement limitées. Enfin, les ensembles de Ta’Hagrat et de Skorba viennent, eux, montrer la manière dont la tradition des temples s’est perpétuée avec force et savoir-faire sur le plus célèbre archipel de la mer Méditerranée.