LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Voyage linguistique à Malte : l’archipel attire de plus en plus de Français

Malte à la cote ! Les chiffres annuels ont été rendus publics : de plus en plus de Français ont choisi le plus célèbre des archipels méditerranéens pour leurs vacances ! L’occasion, pour LEC et son service voyage linguistique à Malte, de s’arrêter quelques minutes sur le sujet.

Une hausse de 7,7 %

Les données nous proviennent de l’Office de Tourisme de Malte : l’organisme fait état d’une hausse de 7,7 % quant au nombre de Français attirés par la république insulaire en 2014. Le nombre de Français s’étant rendus à Malte l’an passé fut donc de 125 511 – sont compris les nombreux jeunes qui ont choisi d’y pratiquer la langue de Shakespeare à l’occasion d’un voyage linguistique à Malte ! En 2013, ces Français étaient 116 533.

1 689 809 touristes internationaux

Cette augmentation de 7,7 % de touristes français s’inscrit dans une autre hausse : celle des visiteurs internationaux qui ont choisi de découvrir ou redécouvrir l’archipel. En 2014, ils furent 1 689 809 curieux venus des quatre coins de monde pour découvrir Malta, Gozo ou encore Comino – on assiste ainsi à une hausse de 6,8 % de la fréquentation globale du pays.

Un voyage linguistique à Malte pour les Français… mais pas seulement

La France est-elle le premier pays producteur de touristes à Malte ? Malgré l’affection que les Français portent au voyage linguistique à Malte, il n’en est rien : notre pays n’arrive qu’en quatrième position du classement. En tête de ce palmarès, on trouve le Royaume-Uni. Rappelons en effet que l’anglais compte parmi les deux langues officielles de la république de Malte, et que Malte fit partie intégrante, du début du 19e siècle jusqu’à 1964, de l’Empire britannique.

L’Italie et l’Allemagne devant la France

En deuxième position figure l’Italie, aidée par une proximité géographique forte – Malte n’est qu’à quelques kilomètres du sud de la Sicile. Enfin, la médaille de bronze revient à nos amis allemands, visiblement très enclins à découvrir les merveilles que recèle la culture maltaise !


Classé dans : Malte

Charte de confidentialité

Top