Le service de pré/post acheminement comprend :
Le même service est assuré au retour. Les pré/post acheminements Province/Paris sont assurés sous réserve d’un minimum de 10 participants au départ d’une même ville.
*LEC se réserve le choix du mode de transport (train ou avion) pour des raisons de contraintes horaires et/ou de compatibilité entre les horaires du trajet Province-Paris et les horaires de départ ou de retour Paris/lieu de séjour.
Dans certains cas, en raison des horaires imposés par les transporteurs et du fait des rotations des vols et des impératifs de sécurité, notamment en période de trafic intense, nous souhaitons souligner que les départs comme les retours pourront avoir lieu aussi bien très tôt le matin que très tard dans la soirée.
Les voyages directs et les pré/post acheminements au départ de la Province sont un service complémentaire facultatif proposé par LEC, indépendant de l’inscription au séjour linguistique. Au cas où le nombre de participants inscrits à un voyage ou à un pré/post acheminement au départ d’une ville de Province serait insuffisant (moins de 10 participants), ou en cas d’incompatibilité des horaires de la SNCF ou des compagnies aériennes avec les horaires de correspondance vers le lieu de séjour, ou en cas de non attribution des places de train par la SNCF ou d’avion par les compagnies aériennes, ou en cas de grève de la SNCF et/ou des compagnies aériennes, LEC fera tout son possible pour proposer un départ d’une ville proche de celle choisie à l’inscription ou, à défaut, un départ de Paris. Dans tous les cas, l’inscription au séjour linguistique sera maintenue au départ de Paris, la seule prestation annulée étant le service complémentaire facultatif que constitue le voyage direct ou le pré/post acheminement au départ de la Province. Les préacheminements au départ de Montpellier, Nice, Perpignan et Toulouse pourront s’effectuer en train couchettes (voyage accompagné). Dans ce cas, le départ aura lieu la veille au soir et le retour le lendemain matin des dates de séjours choisies. Les pré/post acheminements au départ des autres villes de Province auront lieu très tôt le matin, très souvent sur le premier train à destination de Paris.
Les parents s’engagent impérativement à être présents pour accueillir leur(s) enfant(s), le jour du retour, au point de rendez-vous et à l’heure prévus dans les informations préalablement communiquées par LEC aux parents. En cas d’absence des parents, la responsabilité de LEC ne pourra en aucun cas être engagée.
Toute demande d’inscription acceptée à moins de 30 jours avant le départ sera traitée en fonction des disponibilités des compagnies maritimes, ferroviaires et aériennes et les tarifs des voyages pour ces inscriptions tardives seront susceptibles d’être majorés en fonction des augmentations appliquées par les compagnies de transport.