Après Facebook, au tour de Twitter d’entrer en Bourse !
Souvenez-vous : en mai 2012, Facebook secouait la sphère financière américaine en faisant une arrivée chaotique au Nasdaq. Aujourd’hui, c’est au tour du géant du micro-blogging, Twitter, d’entrer dans l’arène. A l’occasion de votre voyage linguistique aux USA, LEC revient sur cet épisode marquant de l’actualité états-unienne.
Une entrée à la cote attendue depuis longtemps
C’est l’une des introductions en Bourse les plus attendues de la Silicon Valley ; en annonçant tout récemment son entrée à la cote, Twitter confirme des rumeurs qui circulaient depuis plusieurs années, poursuivant une jolie histoire entamée il y a huit ans.
Un voyage linguistique aux USA, le pays d’origine de Twitter
En 2005, un salarié d’une entreprise spécialisée dans le partage de fichiers sur internet est chargé de mettre au point un service qui pourrait permettre aux utilisateurs de partager facilement leurs petits moments de vie avec leurs amis : l’idée de Twitter prend forme. Durant l’été 2006, la plate-forme est ouverte au public ; à ses débuts, elle compte une centaine d’abonnés et le nombre de signes n’est pas limité.
Twitter, le réseau aux 500 millions d’utilisateurs
Dorénavant, lorsque vous twitterez pendant votre voyage linguistique aux USA pour faire saliver vos ami(e)s resté(e)s en France, dites-vous que vous ferez partie d’un cercle proche de 500 millions d’usagers, devenu au fil des ans un média grand public par excellence. Avec l’entrée en Bourse de Twitter, il semble que la grande question porte désormais sur la croissance et l’innovation encore possibles dans le secteur de l’internet social.