Assister à Manhattanhenge pendant son séjour linguistique à New York
Si l’on vous parle de Manhattanhenge, vous vous direz sûrement que nos équipes rédactionnelles ont voulu vous parler du plus célèbre quartier de la Grosse Pomme, en laissant quelque peu leurs doigts trainer sur le clavier à la fin. Il n’en est rien : Manhattanhenge est bel et bien réel et, à l’occasion de votre séjour linguistique à New York, LEC vous en dit un peu plus sur cet événement très particulier…
Un séjour linguistique à New York pour un spectacle éblouissant à Manhattan
Manhattanhenge ? Voilà un nom qui, aussi particulier soit-il, arrivera peut-être jusqu’à vos oreilles au cours de votre séjour linguistique à New York. Votre organisme ne vous fait pas languir plus longtemps : il s’agit d’un phénomène se produisant deux fois dans l’année, pendant lequel le soleil couchant s’aligne avec les principales rues orientées est-ouest de Manhattan.
L’origine du terme Manhattanhenge
Manhattanhenge est un mot-valise. Si la première partie est aisément reconnaissable – Manhattan, l’un des cinq arrondissements de la ville aux côtés du Bronx, du Queens, de Brooklyn et de Staten Island –, la seconde l’est peut-être un peu moins. Il s’agit du célèbre Stonehenge, principal ensemble de mégalithes des îles Britanniques, constitué de deux cercles de pierres dressées.
Manhattanhenge ou Manhattan Solstice
Pour voir de vos propres yeux ce divin Manhattanhenge, il vous faudra choisir votre séjour linguistique à New York avec précision. Egalement appelé Manhattan Solstice, il a subjugué New-Yorkais et touristes pour la dernière fois le 12 juillet 2014 – LEC était au rendez-vous !