Atlanta : la culture made in America !
En choisissant LEC, votre enfant pourrait avoir la chance de découvrir Atlanta, métropole qui, sous ses dehors de capitale économique du sud-est des États-Unis, se révèle une ville majeure en matière de culture. Portrait.
Un programme éclectique où Martin Luther King croise Coca-Cola
Jumelée à la ville de Toulouse depuis 1975, Atlanta n’est pas seulement le foyer des sièges sociaux de multinationales de prestige telles que CNN, UPS ou, bien évidemment, Coca-Cola. La ville qui a vu naitre Martin Luther King, Spike Lee, Julia Roberts ou bien encore Kanye West jouit d’un rayonnement culturel qui transcende les frontières du continent américain et qui pourrait ravir à coup sûr votre enfant durant son séjour linguistique aux USA.
Un séjour linguistique où les thématiques se mélangent
Plusieurs monuments à Atlanta sont consacrés à l’Histoire du pays, notamment à l’influence qu’a exercée sur elle Martin Luther King. Ainsi, outre la maison où le pasteur afro-américain est né, votre enfant pourrait en apprendre un peu plus sur la vie unique de l’homme en se rendant à son mémorial. Pendant son voyage aux USA, votre enfant pourrait passer par le cimetière d’Oakland – seul monument de la ville antérieur à la guerre civile américaine –, par la maison de Margaret Mitchell, célèbre auteur d’Autant en emporte le vent, ainsi que par le cultissime musée Coca-Cola, situé en plein centre-ville.
Atlanta : le parc aquatique le plus grand du monde
Un séjour linguistique aux USA pourrait aussi être l’occasion de visiter l’aquarium de Géorgie, qui n’est ni plus ni moins que le plus grand parc aquatique au monde, accueillant plus de 120 000 créatures marines et environ 500 espèces différentes. Aucun doute : Atlanta se révèle une ville aux milles richesses.