LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Aux côtés de l’intriguant Edgar Allan Poe pendant son séjour linguistique aux USA…

Aujourd’hui, à l’occasion de l’anniversaire de sa naissance, c’est sur Edgar Allan Poe que LEC aimerait se pencher. Romancier, nouvelliste, poète et critique littéraire, il a laissé sur le paysage littéraire américain, une empreinte indélébile… Puisque vous en entendrez peut-être parler lors de votre séjour linguistique aux USA, retour sur la vie et la carrière de l’artiste.

Visiter Boston, ville natale de Poe, lors de son séjour linguistique aux USA ?

C’est le 19 janvier 1809 qu’Edgar Allan Poe voit le jour, dans la ville de Boston, que vous aurez peut-être la chance de découvrir grâce à un séjour linguistique aux USA. Après une enfance marquée par le décès de ses deux parents, il entame sa carrière littéraire après un passage raté dans l’armée.

Edgar Allan Poe, d’échecs en succès

Avant de s’installer à Baltimore, il entame sa prolifique carrière littéraire, parcours pas toujours couronné de succès : son roman Les Aventures d’Arthur Gordon Pym, par exemple, sera un échec. Le Corbeau, au contraire (poème narratif que vous aurez peut-être le plaisir de découvrir avant, après ou même pendant votre séjour linguistique aux USA) sera un succès.

Un décès prématuré pour le maître du morbide

L’auteur de la Chute de la maison Usher, du Double assassinat dans la rue Morgue, du Scarabée d’or ou encore du Chat noir s’éteindra dans l’Etat du Maryland alors qu’il n’est âgé que de 40 ans. Alcool, drogues, choléra : les raisons de la mort d’Edgar Allan Poe demeurent nébuleuses, à l’image de sa personnalité.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top