Cap sur l’Alabama pour votre séjour linguistique aux USA
The Heart of Dixie, the Cotton Plantation State, the Yellowhammer State ou encore the Cotton State : s’il est un Etat américain qui ne manque pas de surnoms, c’est bien l’Alabama ! Mais que savez-vous de lui ? Aujourd’hui, LEC zoome sur une destination que vous pourriez avoir la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique aux USA…
La position géographique de l’Alabama
L’Alabama se situe au sud des Etats-Unis, entre le Mississippi, le Tennessee, la Géorgie et la Floride. Quelques kilomètres de ses côtes bordent même le golfe du Mexique. Sur ses 133 915 km2 de superficie vivent près de 4 780 000 d’individus : en termes de démographie, il se place en 23e position des Etats les plus peuplés du pays.
Que voir en Alabama lors d’un séjour linguistique aux USA ?
Au cours de votre séjour linguistique aux USA en Alabama, vous aurez fort à faire grâce aux monuments et sites classés National Historic Landmarks. Le plus célèbre d’entre eux est sans doute l’USS Alabama : cuirassé mis en service en 1942, il a participé à plus de vingt-cinq batailles lors de la Seconde Guerre mondiale, érigeant son équipage au statut de héros. Un film à succès en a même été tiré, mettant en scène Gene Hackman et Denzel Washington.
Les célébrités de l’Alabama
Parmi les personnalités les plus célèbres de l’Alabama, citons Nat King Cole, Harper Lee, Jesse Owens, Condoleezza Rice et, bien évidemment… Forrest Gump ! Autant de raison de craquer pour cet Etat unique lors d’un séjour linguistique aux USA ?