Cap sur le Kansas pour votre prochain séjour linguistique aux USA
S’envoler pour un séjour linguistique aux USA avec LEC, c’est s’offrir la possibilité de pratiquer la langue de Shakespeare dans quelques-uns des Etats les plus célèbres du pays de l’Oncle Sam. Parmi ceux-là, citons le Massachussetts, le New Jersey… ou encore le Kansas, dont notre organisme vous parle aujourd’hui.
Portrait-robot du Kansas
Le Kansas est un État des Grandes Plaines américaines, s’étalant sur une superficie de 213 063 km2 et peuplé d’environ 2,8 millions d’habitants. On citera, pour un équivalent français de ce chiffre, la région des Midi-Pyrénées, par exemple. État agricole, le Kansas brille également par son secteur aéronautique, en pleine santé.
Se pencher sur l’histoire de la région au cours de son séjour linguistique aux USA
Un séjour linguistique aux USA dans cette région sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire du Kansas. Rattaché à la Louisiane par l’explorateur René-Robert Cavelier de La Salle en 1682, le Kansas passera aux mains des Espagnols un siècle plus tard. Vendu aux États-Unis en même temps que la Louisiane, soit dès le début du 19ème siècle, il devient un État de l’Union en 1861.
Les villes principales du Kansas
Si la première ville du Kansas, en nombre d’habitants, est Wichita, sa capitale n’en demeure pas moins Topeka. Quant à Kansas City, une distinction s’impose : il s’agit bien d’une ville du Kansas, mais sa jumelle s’élève, elle, de l’autre côté de la rivière Kansas, dans l’Etat du Missouri, cette fois-ci !