LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Cap sur Central Park pour votre séjour linguistique ado à New York

Il compte, aux côtés du Hyde Park londonien et du parc Güell barcelonais, parmi les parcs les plus célèbres de la planète. Aujourd’hui, à l’occasion de votre prochain séjour linguistique ado à New York, LEC vous emmène entre les arbres du mythique Central Park

Où trouver Central Park pendant son séjour linguistique ado à New York ?

Commençons par situer ce « parc central » qu’on appellera naturellement Central Park au cours de son séjour linguistique ado à New York. Il est situé dans l’arrondissement de Manhattan et a la curieuse particularité d’être parfaitement rectangulaire : d’une superficie de 341 hectares, il s’étale sur une longueur de 4 kilomètres, pour une largeur de 800 mètres. Central Park est délimité par la 110e rue au nord, la 8e avenue à l’ouest, la 59e rue au sud et la 5e avenue à l’est.

Un parc qui naît dans les années 1850

Central Park voit le jour en 1857, à l’issue de lourds travaux servant à rendre praticable un terrain recouvert de marécages et d’imposants rochers. Aujourd’hui, il abrite plusieurs lacs artificiels – dont le principal est baptisé le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, en l’honneur de l’ex-First Lady –, des chemins réservés aux piétons, des pistes de patinage sur glace, ou encore des pelouses pour les visiteurs d’humeur sportive.

Central Park dans la culture populaire

S’il est fréquenté par les anonymes comme par les personnalités les plus en vues – Lauren Bacall, Judy Garland ou encore John Lennon ont vécu à son bord –, Central Park jouit aussi d’une formidable aura dans la culture populaire. Ainsi, il est fait mention du parc dans le mythique roman L’Attrape-cœurs de J.D. Salinger. Côté cinéma, on le voit dans le film Marathon Man, avec Dustin Hoffman, dans le Léon de Luc Besson, dans Une Journée en enfer avec Bruce Willis, ou encore dans un (grand) nombre de films de Woody Allen. Et tout cela, sans compter la référence signée Friends avec Central Perk !


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top