Le chewing-gum : obligatoire pendant son séjour linguistique aux USA ?
Gomme à mâcher ou gomme tout court, chiclette ou chique, pâte à mâcher ou bubble-gum : le choix est vaste pour étiqueter cette substance constituée d’un mélange de gomme chicle et de résines auquel on incorpore du sucre glace, du sirop de glucose et des aromates. Aujourd’hui, dans le cadre de votre séjour linguistique aux USA avec LEC, notre organisme rend hommage à cet objet emblématique de la culture américaine – et internationale : le chewing-gum.
Une pratique millénaire
Les plus observateurs feront remarquer que dès la préhistoire, les hommes mâchouillaient déjà : pas encore des chewing-gums à la menthe ou au cassis, mais de la sève de conifère. Les Mayas, eux, avaient jeté leur dévolu sur la sève de sapotillier : celle-ci avait pour vertu de rafraichir l’haleine. Les Egyptiens optaient, eux, pour de la résine de lentisque, les Grecs puisaient leur substance à mastiquer du pistachier et les Asiatiques préféraient, pour leur part, le bétel.
Un séjour linguistique aux USA pour mâchouiller sans complexe !
Le modèle que vous aurez le plus de chance de voir mâchouillé pendant votre séjour linguistique aux USA est bel et bien le chewing-gum de l’ère moderne tel que nous le connaissons tous. Celui-ci voit le jour en Amérique et doit son existence à un inventeur du nom de Thomas Adams. Profitant d’une quantité importante de sève séchée venue du Mexique, l’Américain revend ladite sève en pharmacie. Après que d’autres y ont ajouté du réglisse pour rendre son goût plus agréable lors de la mastication, le succès du chewing-gum fut retentissant !