LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Le cinquantenaire du discours I have a dream, c’est demain !

Demain 28 août 2013, les Etats-Unis célèbreront le cinquantenaire du discours le plus célèbre de Martin Luther King, I have a dream. À cette occasion, une allocution très attendue de Barack Obama viendra clôturer 5 jours de commémorations. Dans le cadre de votre voyage linguistique aux USA, LEC revient sur cet épisode mythique de la déségrégation raciale au pays de l’oncle Sam.

Un speech des plus célèbres devant le Lincoln Memorial de Washington

Pour fêter comme il se doit ce cinquantième anniversaire avait lieu, samedi 24 août, un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes devant le Lincoln Memorial de Washington, l’emplacement même où le très célèbre speech avait été prononcé par le pasteur natif de Géorgie, Etat dans lequel vous aurez peut-être la chance de séjourner pendant votre voyage linguistique aux USA.

I have a dream, point d’orgue du mouvement des droits civiques

A l’époque, si certains médias états-uniens étaient passés à côté de l’événement, ce n’est pas le cas de tous les journaux. Le New York Times, par exemple, avait consacré un article entier au discours héroïque du militant non violent pour les droits civiques des Noirs : il l’avait titré I have a dream.

Préparer son voyage linguistique aux USA et réviser son histoire

LEC ne saurait trop vous conseiller d’aller écouter ou réécouter ce discours poignant et très dense, 15 minutes où vous aurez à la fois la chance de vous préparer à votre voyage linguistique aux USA et d’aller à la rencontre d’une page historique de prime importance.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top