Contempler les Appalaches lors d’un séjour linguistique ado aux USA
Si l’on vous dit Sierra Nevada, Rocheuses, Cordillère des Andes ou encore Appalaches, vous pensez… chaînes montagneuses sur le continent américain, bravo ! Aujourd’hui, LEC vous invite à en apprendre un peu plus sur le dernier exemple cité à l’instant ; à l’occasion de votre séjour linguistique ado aux USA, cap sur les Appalaches !
Présentation des différentes régions des Appalaches
Cette chaîne de montagnes de l’est de l’Amérique du nord, se trouve entre l’estuaire du Saint-Laurent et l’Alabama, Etat que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique ado aux USA avec LEC. On les divise traditionnellement en 4 régions :
- le sud-est, avec le plateau du Piedmont
- le nord-ouest du Piedmont
- la région des crêtes et vallées, soit le relief appalachien typique
- l’Allegheny Front, une dénivellation élevée et presque continue
Un séjour linguistique ado aux USA près du mont Mitchell ?
Au rang des noms les plus célèbres des Appalaches, vous entendrez peut-être parler, lors de votre séjour linguistique ado aux USA, du mont Mitchell, point culminant de la chaîne : situé en Caroline du Nord, il atteint 2 037 mètres d’altitude.
Le Piedmont et les Appalaches
Les vallées des Appalaches sont défrichées et cultivées depuis deux siècles environ : ce sont généralement de petits colons chassés du Piedmont par les grands propriétaires et planteurs de coton qui ont colonisé ces vallées. Dans le nord, les colons allemands ont introduit une agriculture avancée autour de Lancaster et Reading ; c’est encore aujourd’hui une région prospère.