Des Converse au pied lors de son séjour linguistique aux USA
Chez LEC, nous considérons que les grandes marques et entreprises d’un pays, font partie intégrante de la culture d’une nation. C’est pourquoi, juste avant votre départ en séjour linguistique aux USA, nous avons décidé de revenir sur l’une des sociétés les plus emblématiques du pays de l’oncle Sam : Converse. Que vous portiez ou non les chaussures floquées de la célèbre étoile, LEC vous invite à en savoir un peu plus sur cette multinationale.
La Converse Rubber Shoe Company
C’est en 1908 que la société Converse voit le jour, au cœur du Massachussetts, Etat que vous aurez peut-être la chance de mieux connaitre à l’occasion d’un séjour linguistique aux USA. Née au nord de Boston, la Converse Rubber Shoe Company commence par produire des bottes fourrées, aux semelles en caoutchouc. On est encore loin du modèle qui contribuera, encore aujourd’hui, à sa renommée !
Chuck Taylor, ambassadeur emblématique
Peu après sa création, au cours des années 1910, la marque choisit de s’orienter vers les chaussures de sport. Le succès est au rendez-vous et ne sera jamais démenti : en 1917 nait Converse All Star, nom resté culte, au pays de l’oncle Sam, comme à l’international. Le célèbre basketteur Chuck Taylor devient l’ambassadeur de la marque ; son nom demeurera intrinsèquement lié à celui de la société, dans l’inconscient collectif.
Un souvenir à lacets de votre séjour linguistique aux USA ?
Lors d’un séjour linguistique aux USA, vous croiserez probablement quelques autochtones ayant chaussé les célèbres baskets montantes, aux couleurs déclinées à l’infini. Et, qui sait, peut-être repartirez-vous avec une paire made in USA ?