LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Le coup d’envoi du 39ème festival du cinéma américain de Deauville, c’est maintenant !

C’est aujourd’hui que s’ouvre la 39ème édition du célèbre festival de Deauville ; LEC ne pouvait passer l’événement sous silence. Une fois par an, le Calvados consacre un peu plus d’une semaine au cinéma américain, sous l’œil bienveillant de sommités du 7ème art. A l’occasion de votre séjour linguistique aux USA, retour sur les origines de cette réunion de prestige et sur la présente édition.

1975, date de naissance du festival de Deauville

Le festival voit le jour sous l’impulsion de deux cinéphiles, Lionel Chouchan et André Halimi. C’est en 1975, grâce au concours de diverses personnalités dont le maire de la ville, Michel d’Ornano, que la première édition du festival de Deauville est lancée. Si le public est au rendez-vous, c’est moins vrai pour les stars ; mais dès la 3ème édition, les choses changent avec, notamment, Sydney Pollack, Gregory Peck et Vincente Minelli sur le tapis rouge.

Quelques films pour préparer son séjour linguistique aux USA

Si vous aimez le cinéma américain et souhaitez préparer votre séjour linguistique aux USA avec panache, les dix prochains jours sont faits pour vous ! Cette année, c’est le comédien Vincent Lindon qui présidera le jury de la compétition. Les dernières œuvres de grands metteurs en scène américains s’y bousculeront, de Blue Jasmine de Woody Allen à Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh en passant par Marfa girl de Larry Clark. Un programme alléchant pour quiconque aime le 7ème art d’outre-Atlantique !


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top