Dans le Dallas Museum of Art pendant son séjour linguistique adolescent aux USA
Vous avez choisi LEC pour un séjour linguistique adolescent aux USA ? Dans ce cas, vous aurez peut-être la chance de découvrir l’Etat mythique du Texas et, par la même occasion, de passer par le Dallas Museum of Art. Aujourd’hui, LEC fait le point sur la principale institution culturelle de la ville.
De Fair Park au centre de Dallas
Lorsqu’il est inauguré au cours des toutes premières années du 20e siècle, le musée est érigé à Fair Park, un complexe éducatif. Ce n’est qu’en 1984, soit près de huit décennies après sa création, que le Dallas Museum of Art déménagera au cœur de Big D – surnom dont est parfois affublée la ville de Dallas.
Un bâtiment signé Edward Larrabee Barnes
Le bâtiment accueillant présentement le Dallas Museum of Art a été imaginé par Edward Larrabee Barnes, architecte américain à qui l’on doit également le Walker Art Center, à Minneapolis, où l’immeuble légendaire du 599 Lexington Avenue à New York, autrefois siège de la société IBM.
Un séjour linguistique adolescent aux USA avec Renoir, Cézanne et Monet
Le Dallas Museum of Art, que vous aurez peut-être la chance de visiter au cours de votre séjour linguistique adolescent aux USA, abrite une collection riche de plus de 24 000 œuvres, bijoux de la civilisation humaine s’étalant sur une durée allant du 3e millénaire avant J.-C. à nos jours. Gustave Courbet, Auguste Renoir, Paul Cézanne, Claude Monet, Edward Burne-Jones, Edgar Degas ou encore Paul Gauguin, sont autant d’artistes que l’on peut retrouver entre les murs de l’édifice. De quoi donner le vertige !