Découvrez Washington au cours d’un séjour linguistique aux Etats-Unis
Los Angeles, Miami, New York : si vous aurez l’occasion de découvrir ces trois villes mythiques du paysage américain lors d’un séjour linguistique aux Etats-Unis avec LEC, c’est dans un lieu tout aussi symbolique que notre organisme vous invite aujourd’hui. Faites vos valises et embarquez pour Washington !
Des Washington à perte de vue
Difficile d’éviter les confusions, tant le nom de Washington évoque de sites sur Terre. Celui dont LEC traitera aujourd’hui réfère à la capitale des Etats-Unis. Signalons toutefois l’existence d’un Etat éponyme au pays de l’Oncle Sam, à l’extrême nord-ouest, plus de 30 comtés du même nom, et une quantité pléthorique de villes dans, notamment :
- l’Arkansas
- la Californie
- le Connecticut
- l’Illinois
- l’Indiana
- la Pennsylvanie
- l’Utah
Où se trouve Washington, capitale des Etats-Unis ?
Pour découvrir la capitale fédérale des USA au cours d’un séjour linguistique aux Etats-Unis, il vous faudra vous rendre dans le district de Columbia, entre le Maryland et la Virginie. En 2014, on y dénombrait 658 893 habitants, soit l’équivalant de tout un département français comme ceux du Loiret ou des Pyrénées-Atlantiques.
Washington voit le jour en 1800
La construction de la ville s’est étalée sur plus de sept décennies, de 1800 à 1871. C’est à un Français que l’on doit ses plans, Pierre L’Enfant. Incendiée par les Anglais en 1814, celle qui doit son nom au premier président des Etats-Unis renaîtra vite de ses cendres…
Que voir à Washington lors d’un séjour linguistique aux Etats-Unis ?
Parmi les lieux à visiter dans cette ville mythique jumelée notamment à Pékin et Bruxelles, citons nombre de musées, dont :
- la National Gallery of Art
- la Phillipps Collection
- la Corcoran Gallery of Art
- la Smithsonian Institution
En outre, il s’agira de ne manquer aucun des sites emblématiques de la capitale, parmi lesquels on compte :
- le Capitole
- le Washington Monument
- la Maison-Blanche