Qui rêve de Floride pour son séjour linguistique aux Etats-Unis ?
Vous rêvez de profiter de votre prochain séjour linguistique aux Etats-Unis pour à la fois pratiquer la langue de Shakespeare et découvrir la côte est du pays de l’Oncle Sam ? LEC vous fait descendre au sud de Boston et de New York et vous invite dans l’un des Etats les plus célèbres de la nation : la légendaire Floride… Gros plan.
Où se trouve la Floride ?
Lors de son séjour linguistique aux Etats-Unis, on trouvera la Floride sur la pointe sud-est du pays, entre le golfe du Mexique, la Géorgie, l’Alabama et l’océan Atlantique. En 2014, l’Etat ensoleillé – c’est le surnom dont il a été affublé – abritait quelques 19,8 millions d’habitants, le hissant ainsi au rang de 3e Etat le plus peuplé du pays, derrière la Californie et le Texas. Sa superficie est d’environ 155 000 km2.
Les villes à voir au cours d’un séjour linguistique aux Etats-Unis en Floride
Découverte en 1513, la Floride demeure espagnole jusqu’en 1819, date à laquelle elle est achetée par les États-Unis, dont elle constitue, depuis 1845, un État. Aujourd’hui, les agglomérations principales qui ont forgé la réputation de la Floride sont :
- Miami
- Tampa
- Orlando
- Jacksonville
- Bradenton
- Tallahassee, capitale officielle de l’Etat
Autant de villes que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors de votre prochain séjour linguistique aux Etats-Unis…
Un Etat qui inspire écrivains et metteurs en scène
Gouvernée par Rick Scott, ex-PDG de la plus grosse entreprise d’assurance-santé du pays, la Floride a inspiré de nombreux écrivains fameux tels que Tennessee Williams et Ernest Hemingway. La culture est bien vivante dans cet Etat au climat délicieux – la preuve avec le 7e art ! En effet, on ne compte plus les longs-métrages qui l’ont choisi pour tourner leurs scènes d’extérieur. Parmi les plus célèbres, citons :
- Certains l’aiment chaud de Billy Wilder
- Goldfinger de Guy Hamilton
- Le Parrain 2 de Francis Ford Coppola
- Scarface de Brian De Palma