LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

John Steinbeck, symbole du roman américain pour votre séjour linguistique aux USA

A l’instar de F. Scott Fitzgerald ou Ernest Hemingway, John Steinbeck aura su compter parmi les très grands noms de la Lost generation. Puisque l’on célèbre aujourd’hui le 45ème anniversaire de sa disparition, LEC revient sur la vie de ce romancier distingué tour à tour du Prix Pulitzer, du Prix Nobel de littérature et de la Médaille de la Liberté.

John Steinbeck et le roman social

Lorsqu’il s’éteint à 66 ans à New York, ville que vous aurez peut-être la chance de visiter lors d’un séjour linguistique aux USA, John Steinbeck peut se targuer d’avoir vécu une vie bien remplie. Il naît en Californie dans une famille d’origine irlandaise : son père est fonctionnaire et sa mère, institutrice. Arrivé à San Francisco, il s’essaye aux métiers de maçon, bûcheron ou encore ouvrier agricole. La crise économique des années 1930 l’influence profondément ; il en puisera l’un des plus grands romans sociaux du 20ème siècle américain, les Raisins de la colère, écrit en 1939.

Découvrir les Raisins de la Colère et À l’est d’Eden pendant son séjour linguistique aux USA

Dans cet ouvrage, que votre séjour linguistique aux USA vous donnera peut-être envie de lire, la famille Joad quitte l’Oklahoma pour la Californie ; cette reproduction de l’exode biblique sera le chef-d’œuvre de John Steinbeck, à qui l’on devra également la Perle et À l’est d’Eden. Ses plus grands romans seront adaptés au cinéma ; l’écrivain verra Henry Fonda et James Dean incarner ses personnages sur grand écran.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top