LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Lumière sur Edward Hopper pour votre séjour linguistique aux USA

On a tous vu au moins une fois ce tableau mondialement connu montrant un instantané de quatre personnes assises dans un restaurant américain typique, tard dans la nuit, sans pouvoir le nommer ni même, parfois, être en mesure de citer son auteur. Le tableau en question s’appelle Nighthawks (traduit par Les Noctambules) et son créateur, Edward Hopper. Le peintre et graveur américain naissait le 22 juillet 1882 dans l’Etat de New York. A l’occasion de cet anniversaire et de votre séjour linguistique aux USA, LEC revient sur cet artiste hors-normes.

Un artiste formé à la New York School of Art

Né au sein d’une famille modeste de commerçants qui vendent des articles de mercerie, Edward Hopper s’installera rapidement à New York, où il se formera au métier d’illustrateur à la New York School of Illustrating, puis à la prestigieuse New York School of Art dès 1900.

Un avant-goût de votre séjour linguistique Immersion USA ?

Edward Hopper subira l’influence déterminante du mouvement dit du « groupe des Huit« , dont le leitmotiv absolu est de montrer la vie quotidienne américaine – ainsi, il est toujours bon de jeter un œil à quelques tableaux de l’artiste avant se frotter à l’American way of life durant son séjour linguistique Immersion USA !

Le père de l’hyperréalisme ?

Aussi bien au cours de ses voyages en Europe au début du 20ème siècle qu’aux États-Unis, Edward Hopper demeurera indifférent aux divers courants d’avant-garde. Son secret : s’intéresser au réel qui englobe, sans les différencier, les êtres et les choses, et insérer des personnages figés dans des décors urbains fidèlement reproduits – Edward Hopper apparaît souvent comme l’un des précurseurs de l’hyperréalisme. Résultat : une œuvre à l’aspect souvent angoissant mais définitivement captivante.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top