Visiter la National Gallery of Art lors d’un séjour linguistique aux Etats-Unis
La capitale des USA, ce n’est pas que la Maison-Blanche, le Washington Monument, ou encore le Lincoln Memorial : c’est aussi un musée de très, très grand prestige, la National Gallery of Art. À l’occasion de votre prochain séjour linguistique aux Etats-Unis, LEC vous invite à franchir ses portes…
Un espace culturel de prime importance, au cœur de Washington
Comme nous vous le dévoilions dans notre introduction, c’est à Washington que se trouve la National Gallery of Art, ville mythique que vous aurez peut-être le privilège d’explorer au cours d’un prochain séjour linguistique aux Etats-Unis. Pour pénétrer au sein du musée, on s’aventurera sur Constitution Avenue, la longue artère longeant les trois célèbres sites cités au début de cette page.
Un musée fondé en 1937
La National Gallery of Art ouvre ses portes à la veille de la Seconde Guerre mondiale, en 1937. Il naît sous l’impulsion du Congrès américain et se développe dès ses premières années. En 1941, c’est même le président Franklin D. Roosevelt himself qui va inaugurer la nouvelle aile ouest du bâtiment.
Quels artistes croiser à la National Gallery of Art ?
Si la National Gallery of Art doit composer avec les nombreux musées dont a su se parer la capitale des USA – le National Museum of Natural History ou l’Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, par exemple –, elle figure indéniablement parmi les plus célèbres de la ville. Bâti en style néoclassique, le musée conserve des chefs-d’œuvre prestigieux et offre, aux yeux des touristes et autochtones, une liste d’artistes internationaux au talent reconnu. Parmi ceux-là, citons :
- Albrecht Dürer
- Amedeo Modigliani
- Andy Warhol
- Auguste Rodin
- Diego Vélasquez
- Edgar Degas
- Eugène Delacroix
- Francisco de Goya
- Gustave Courbet
- Henri de Toulouse-Lautrec
- Henri Matisse
- Jackson Pollock
- Jérôme Bosch
- Joan Miró
- Johannes Vermeer
- Léonard de Vinci
- Nicolas Poussin
- Pablo Picasso
- Raphaël
- Rembrandt
- Roy Lichtenstein
- Sandro Botticelli
- Titien
- Vincent van Gogh
- William Turner
Ultime détail, non négligeable : l’admission à l’intérieur du musée est gratuite !