LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

NSA : le Brésil réclame des explications aux USA

Puissance montante par excellence, le Brésil a récemment fait savoir au pays de l’Oncle Sam qu’il désapprouvait certaines de ses pratiques… A l’occasion de votre séjour linguistique aux USA, LEC s’arrête sur la condamnation de la part de Dilma Rousseff des « activités illégales d’interception des communications de citoyens, […] incompatible avec la coexistence démocratique entre pays amis ».

Dilma Rousseff et la NSA : s’informer avant son séjour linguistique aux USA

Entre Barack Obama et Dilma Rousseff, la tension est palpable depuis que la présidente brésilienne a choisi d’annuler sa visite à Washington. Celle qui a succédé au très populaire président Lula en 2011 pointe du doigt les révélations d’Edward Snowden sur le système de surveillance mondial des communications de l’Agence américaine de sécurité nationale, ou NSA.

Dilma Rousseff : surveillée personnellement par les Etats-Unis ?

Ce qu’il vous faut savoir avant votre séjour linguistique aux USA, c’est que de récentes divulgations font état d’une focalisation toute particulière des Etats-Unis sur le pays le plus vaste et le plus peuplé d’Amérique latine. Le Brésil serait non seulement la nation la plus surveillée par l’organisme états-unien, mais quelques personnalités d’importance y seraient « écoutées » à leur insu ; parmi celles-ci figurerait Dilma Rousseff elle-même.

Un discours virulent de la part de la présidente brésilienne ?

L’heure est aujourd’hui aux explications, réclamées par la présidente brésilienne de la part de l’ami américain. Les médias annoncent déjà l’intention de Dilma Rousseff de prononcer un discours éminemment critique à l’égard des méthodes américaines lors de l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations unies, le 24 septembre prochain.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top