Participer au Martin Luther King Day pendant son voyage linguistique aux USA
Chaque année, le pays de l’Oncle Sam profite du troisième lundi du mois de janvier pour célébrer le Martin Luther King Day, en l’honneur du célèbre pasteur américain né le 15 janvier 1929. Si vous vous trouvez actuellement en voyage linguistique aux USA, vous ne passerez sans doute pas à côté de l’événement, sur lequel LEC s’arrête aujourd’hui.
En 2013, les USA célébraient le cinquantenaire du discours I have a dream
Le Martin Luther King Day commémore la vie et l’œuvre du leader pacifique de la lutte pour la reconnaissance des droits civiques des Noirs aux États-Unis, auteur, notamment, du célèbre discours I have a dream, dont l’Amérique célébrait le cinquantenaire en 2013.
La part belle faite à l’égalité des droits pour tous les Américains
Lors du Martin Luther King Day, comme vous aurez peut-être la chance de le constater pendant votre voyage linguistique aux USA, l’heure est à la promotion de l’égalité des droits pour tous les Américains. Dans certaines écoles, on ouvre une parenthèse dans le programme pour se pencher sur l’héritage laissé par l’homme, assassiné à Memphis en 1968.
Votre voyage linguistique aux USA pendant l’anniversaire de Martin Luther King
Egalement appelé anniversaire de Martin Luther King, le Martin Luther King Day est définitivement adopté en 1976, fort du soutien de plusieurs personnalités de prestige, telles que le chanteur Stevie Wonder. L’événement est aussi appelé, selon les Etats, Human Rights Day ou encore Day of Service.