Quel bilan pour Michael Bloomberg, à la tête de New York depuis 2001 ?
En ce moment, la bataille pour la mairie de New York bat son plein ! C’est l’occasion rêvée pour LEC de revenir sur le bilan de Michael Bloomberg, actuel dirigeant de la cité, plus grande ville des États-Unis et mégalopole par laquelle vous aurez peut-être la chance de passer durant votre séjour linguistique aux USA.
A la rencontre de Crésus pendant son séjour linguistique aux USA
En mars 2013, Michael Bloomberg, âgé actuellement de 71 ans, était classé par le magazine Forbes comme 7ème plus grande fortune des Etats-Unis : le maire comptait 27 milliards de dollars sur son compte en banque. Businessman à la réputation d’impitoyable requin, il accède à la mairie de New York en 2001, passé du Parti démocrate au Parti républicain.
Un troisième mandat pour Michael Bloomberg
Lors de votre séjour linguistique aux USA, vous aurez peut-être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur celui qui, en 2008, fera voter une loi l’autorisant à se présenter pour une troisième élection : il l’emportera, de justesse une nouvelle fois.
Un séjour linguistique aux USA vers New York, ville en métamorphose
Dans le bilan de Michael Bloomberg en tant que maire de New York, les analystes comme les habitants retiendront une criminalité ayant fortement baissé, une croisade pour la santé publique et un désir d’ouverture sociale. Ils se souviendront également d’une hausse des prix du logement et d’une augmentation du coût de la vie pour les classes moyennes. Mais dans tous les cas, les new-yorkais n’oublieront pas Michael Bloomberg de sitôt…