A la rencontre d’Andy Warhol pendant votre séjour linguistique aux USA
Il fallait un grand courage, beaucoup de toupet et, tout compte fait, infiniment de talent pour transformer une boîte de conserve en œuvre d’art iconique ou pour décliner la photographie d’une actrice mondialement connue sous plusieurs coloris et faire ériger le résultat en pièce maîtresse de l’art contemporain.
C’est pourtant le tour de force qu’a réussi Andy Warhol avec l’œuvre Campbell’s Soup Cans et la sérigraphie Diptyque Marilyn. Aujourd’hui, l’artiste aurait fêté son 85ème anniversaire, s’il n’avait pas disparu en 1987 à New York. A l’occasion de votre séjour linguistique aux USA, LEC fait la lumière sur cet ovni avant-gardiste.
L’empreinte d’Andy Warhol à New York et en Pennsylvanie
Si vous avez la chance de passer par New York ou la Pennsylvanie pendant votre séjour linguistique aux USA, vous aurez l’occasion de sentir la présence encore très forte de ce fils d’immigrés slovaques né en 1926 à Pittsburgh. Diplômé de l’université Carnegie-Mellon, il travaillera au cours de sa carrière pour des magazines comme Glamour, Vogue ou bien encore Harper’s Bazaar.
Découvrir l’héritage de l’artiste pendant son séjour linguistique aux USA
Au début des années 1960, Andy Warhol participe avec Roy Lichtenstein et Yves Klein à une exposition majeure consacrée au pop art, à New York. Rescapé d’une tentative d’assassinat à la fin de la même décennie, il se montre aussi fin plasticien que metteur en scène et producteur. Un séjour linguistique aux USA vous offrira peut-être l’opportunité de découvrir deux artistes qu’Andy Warhol n’hésitera pas à parrainer à la fin de sa vie : les talentueux et anticonformistes Jean-Michel Basquiat et Keith Haring.