LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

A la rencontre de Margaret Mitchell pendant votre séjour linguistique aux USA

Si vous ne connaissez pas encore Margaret Mitchell, née le 8 novembre 1900 à Atlanta et décédée le 16 août 1949 dans la même ville, vous n’êtes sûrement pas sans connaitre l’œuvre qui l’a rendu célèbre à travers le monde entier : le célébrissime roman Autant en emporte le vent. A l’occasion du 64ème nniversaire de sa disparition, aujourd’hui même, LEC revient sur cette figure emblématique de la Géorgie, Etat dans lequel vous aurez peut-être la chance de vous rendre pendant votre séjour linguistique aux USA.

Une œuvre héritée de la guerre de Sécession

Margaret Mitchell voit le jour au sein d’une famille sudiste. Affectueusement surnommée Peggy, l’environnement dans lequel elle grandit est propice à éveiller chez elle une vocation d’écrivain. Bercée par les récits de la guerre de Sécession délivrés par les anciens confédérés, elle puisera dans ces contes l’inspiration pour son chef-d’œuvre.

Un séjour linguistique aux USA, vers la genèse d’un roman culte

Un passage par Atlanta pendant votre séjour linguistique aux USA sera peut-être l’occasion de vous familiariser avec l’œuvre de cette femme qui écrira son premier roman à l’âge de 16 ans – l’œuvre ne sera jamais publiée. Margaret Mitchell entrera dans la légende de la littérature, puis du cinéma, grâce à Gone With the Wind, récit épique paru en 1936, retraçant les amours contrariées de Scarlett O’Hara et Rhett Butler et d’Ashley Wilkes et Mélanie Hamilton. L’ouvrage, érigée au rang d’œuvre culte, obtiendra le prix Pulitzer à son auteur en 1937.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top