En savoir un peu plus sur le popcorn avant son séjour linguistique adolescent aux USA
Nul besoin d’attendre votre séjour linguistique adolescent aux USA pour en consommer : vous en grignotez déjà peut-être entre les bandes-annonces et le début de votre film, ou tranquillement à la maison devant un DVD. Aujourd’hui, LEC s’attarde sur le célèbre popcorn, gourmandise popularisée par le pays de l’Oncle Sam.
Popcorn, maïs éclaté et tactac
Appelé maïs soufflé, maïs éclaté ou, plus rarement, tactac, le popcorn est un aliment qui a su se faire une place de choix aux quatre coins de la planète. Produit par un chauffage fort de grains de maïs, le popcorn naît d’une céréale bien particulière, communément appelée… maïs à éclater. Conseil pratique signé LEC : pour bien éclater, le grain ne doit être ni trop humide, ni trop sec !
Un zeste de vocabulaire pour votre séjour linguistique adolescent aux USA
Car « to pop », comme vous aurez peut-être l’occasion de l’apprendre lors d’un séjour linguistique adolescent aux USA, c’est la version anglaise d’éclater. Et « corn » qualifie, dans la langue de Shakespeare, le maïs : un terme que l’on retrouve, en France, dans les célèbres cornflakes.
L’apport essentiel de C. Cretors & Company à la célébrité mondiale du popcorn
Si l’on associe volontiers le popcorn aux Etats-Unis, c’est grâce aux travaux de C. Cretors & Company, entreprise américaine ayant écrit quelques-unes des lettres de noblesse de l’aliment. En 1885, l’entreprise invente une machine révolutionnaire pour la production massive de popcorn – son succès, jusqu’à ce jour, n’a jamais été démenti !