Séjour linguistique ado aux Etats-Unis : zoom sur Jacksonville
Pour LEC, vous présenter le panorama le plus complet possible de nos pays de destination, c’est important. C’est dans cette optique, et dans le cadre de votre prochain séjour linguistique ado aux Etats-Unis à nos côtés, que nous avons choisi de vous dresser le portrait de Jacksonville !
Jacksonville, ville majeure de la Floride
Pour vous approcher au plus près de Jacksonville au cours de votre prochain séjour linguistique ado aux Etats-Unis, c’est sur la Floride qu’il faudra mettre le cap. En effet, la ville compte parmi les agglomérations principales de l’Etat, aux côtés de Miami, Tampa, Orlando et Tallahassee, sa capitale.
La 40ème agglomération des Etats-Unis
Selon le recensement organisé en 2013, Jacksonville comptait 842 583 habitants – un chiffre que l’on peut aisément comparer, de ce côté-ci de l’océan Atlantique, avec Marseille qui, pour sa part, abrite quelques 852 000 âmes. En termes de population, Jacksonville représente la 4ème agglomération de la Floride, ainsi que la 40ème sur l’échelle nationale.
Une ville bâtie sur l’estuaire du fleuve Saint Johns
Pour trouver Jacksonville lors de son séjour linguistique ado aux Etats-Unis, il faudra se diriger vers l’estuaire du fleuve Saint Johns, cours d’eau parcourant l’Etat sur environ 500 kilomètres. Ainsi, c’est au nord-est de la Floride que l’on croisera le chemin de la ville, non loin de la Géorgie.
La Jacksonville University
Port spécialisé notamment dans les exportations de fruits, de légumes et de bois, doublé d’un centre commercial et touristique de premier plan, Jacksonville brille aussi par son université. Abrégée, en anglais, par l’acronyme JU, pour Jacksonville University, elle dispense un enseignement privé à des étudiants américains et étrangers depuis sa fondation en 1934.
Hommage au président Andrew Jackson
Renommée en l’honneur d’Andrew Jackson, 7ème président du pays, celle qui est aujourd’hui jumelée à Nantes propose de nombreuses attractions à qui veut bien la découvrir. On citera, parmi celles-ci, le Jacksonville Jazz Festival, le Museum of Science & History, ou encore son zoo, abritant primates et jaguars !