LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique ado aux USA : aujourd’hui, l’Amérique célèbre Memorial Day

Chaque année, le dernier lundi du mois de mai aux Etats-Unis sort de l’ordinaire ; en effet, le pays de l’oncle Sam y célèbre Memorial Day. En ce lundi 26 mai, mieux vaut en savoir un peu plus sur cette journée pas comme les autres – à plus forte raison si vous avez choisi un séjour linguistique ado aux USA.

De la guerre de Sécession à nos jours

Comme vous aurez peut-être l’occasion de l’apprendre lors d’un séjour linguistique ado aux USA, Memorial Day est, à l’origine, un événement visant à honorer les disparus de la guerre de Sécession – pour rappel, le conflit, extrêmement meurtrier, avait causé la mort de près de 620 000 Américains. Ce n’est qu’après la fin de la Grande Guerre que la célébration sera étendue aux autres conflits traversés par le pays.

Un séjour linguistique ado aux USA pendant Decoration Day ou Memorial Day ?

Ne soyez pas surpris, lors de votre séjour linguistique ado aux USA, si l’on vous parle de Decoration Day : c’est le nom que portera l’événement de sa création, en 1882, jusqu’en 1967, où une loi fédérale le rebaptisera Memorial Day. L’année suivante, le pays décide de le fêter chaque dernier lundi du mois de mai, et de le transformer en jour chômé.

Les traditions de Memorial Day

Comme vous pourrez vous-même le constater si vous séjournez en famille-hôtesse, les familles les plus traditionnelles laissent flotter un drapeau des Etats-Unis dès l’aube, et ce jusqu’à midi. Beaucoup visitent cimetières et monuments, pour un instant de recueillement et de réflexion.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top