Séjour linguistique aux USA : escale à Boston
Dans le cadre de votre séjour linguistique aux USA, LEC vous présente l’une des villes-clés de la côte est américaine : l’incroyable Boston ! Boston n’est pas une simple ville des États-Unis, puisqu’elle est la capitale du Massachusetts, puissant Etat de la côte Atlantique. Métropole de la Nouvelle-Angleterre, Boston constitue un centre touristique et financier de tout premier plan, comme vous aurez très probablement la chance de le découvrir si vous passez par la ville lors de votre séjour linguistique aux USA.
Boston, théâtre de Harvard et du MIT
Boston, c’est aussi une ville industrielle où les industries de pointe comme l’électronique ont largement relayé le traditionnel textile. Et comment parler de la ville sans mentionner le véritable foyer universitaire et scientifique qu’elle constitue, Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (plus connu sous l’acronyme MIT) en pole position ?
Qu’est-ce que le Boston Tea Party ?
Un séjour linguistique aux USA sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville. Fondée en 1630, Boston jouera un rôle capital dans le déclenchement de la guerre de l’indépendance, à travers son opposition aux taxes nouvelles et aux droits de douane imposés sur le thé – c’est là l’origine du fameux Boston Tea Party, fondé en 1773.
Un séjour linguistique aux USA pour découvrir une ville aux milles noms célèbres
Parmi les Bostoniens les plus célèbres, citons Benjamin Franklin, Edgar Allan Poe, Matt Damon, Edward Norton ou encore Uma Thurman. Du (très) beau monde pour cette ville mythique, jumelée à Kyoto, Barcelone, Melbourne ou encore Strasbourg !